G-DJ4GPQB923

Le pèlerinage est un temps à l'écart de la vie quotidienne où l'on peut réfléchir au sens de sa vie, prier, remercier Dieu, lui demander pardon, ou le chercher, tout simplement.

On en revient toujours différent !

Pèlerinage des mères de famille : du jeudi 29 mai au dimanche 2 juin 2024, entre Saint-Malo et le Mont-Saint-Michel - Renseignements et inscriptions auprès de Cécile Merville et Béatrice Auger Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Jeudi 15 août 2024 : 22ème pèlerinage diocésain à Notre-Dame-de-la-Mer.

Se rassembler en diocèse pour fêter Marie : Célébrer la messe de l’Assomption, prier le chapelet., chanter les vêpres de la Vierge Marie

Pèlerinage paroissiale dimanche 13 octobre 2024 vers Saint-Germain-en-Laye

Venez nombreux pour commencr l'année pastorale, dans la prière et la convivilaité et confier au Seigneur notre groupement paroissial.

Pèlerinage en Terre Sainte 16 au 25 février 2025 (10 jours 9 nuits) animé par Père Laurent de la Taille et Sœur Bénédicte You, membre de la communauté des Sœurs melkites de l’Emmanuel, a été préparé par l'agence Terre de la Bible en partenariat avec Terra Déi, agence locale francophone dirigée par un des meilleurs guides dont l'expérience et la triple culture israélienne, française et chrétienne d’Orient font un interlocuteur unique.

Conçu pour aller sur le pas du Christ, ce pèlerinage prévu pour 50 personnes, inclut des marches dans le désert (avec nuit sous tente), les visites des lieux bibliques (Neguev, Mer Morte, Jourdain, lac de Tibériade, Mont de Béatitude, Bethleem, Nazareth, Jérusalem..), des rencontres (Marie-Armelle Beaulieu, rédactrice en chef de Terre Sainte Magazine), des messes quotidiennes (dont une dans la basilique du Saint Sépulcre).

Les hébergements sont prévus en maisons religieuses (sauf sous tente au Néguev).

Pèlerinage diocèsain à Lourdes, tous les ans, au moment des vacances de printemps, 5 jours à Lourdes.

Toutes les informations du service diocésain des pèlerinages