Foi et Lumière sont des communautés de personnes ayant un handicap mental, leur famille et des amis pour vivre l’accueil fraternel dans le respect de la fragilité et la reconnaissance de la beauté de chacun, et pour partager sa foi dans la joie.

 

 

Il n’est pas nécessaire d’être pratiquant pour rejoindre Foi et Lumière : il suffit d’être ouvert à des temps de spiritualité et aux valeurs de l’Evangile. Foi et Lumière est un mouvement œcuménique international présent dans 86 pays.

 

coeur

Cœur d’Amour, la communauté de Maisons-Laffitte-Le-Mesnil-le-Roi, existe depuis 1991. Notre aumônier est le Père Jacques, nous avons la joie de compter parmi nos membres, notre séminariste, Raphaël. Nous nous retrouvons un dimanche par mois pour un temps de fête, de prière, de partage et d'amitié. Nous organisons aussi des temps forts, par exemple lors d’un week-end à Chartres nous avons visité la cathédrale et appris plein de choses concernant l’art du vitrail.

 

 

Nous aimons particulièrement les chants et les mimes : en avril 2022, avec un groupe de jeunes de l’aumônerie, nous avons présenté la Vie de Sainte Thérèse de Lisieux à l’occasion de la célébration paroissiale des 60 ans de l’église Notre Dame de la Croix, en présence de notre Evêque. 

 

 

 

 

Cette année nous irons en pèlerinage à Lourdes du 27 au 31 octobre, pour fêter les 50 ans de Foi et Lumière (video ci-dessous) :

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 1er octobre :

 

 

Pour en savoir plus au sujet du pèlerinage ou pour rejoindre Cœur d’Amour, contactez Yolande MICHEL, Guillemette d’UZER ou Morgane LEFAUCHEUX : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

 

Et pour en savoir plus au sujet du mouvement : Foi et Lumière International - &  - Foi et Lumière France