Témoignage de Lyna, 11 ans, baptisée à la veillée Pascale de mars 2024.

 

« Je m’appelle Lyna, j’ai 11 ans et je me suis fait baptiser lors de la dernière veillée pascale en mars 2024 à Maisons-laffitte. Je désirais depuis longtemps me faire baptiser. C’est l’école Sainte-Marie en primaire qui m’en a donné envie car nous allions quatre samedi dans l’année à la messe mais surtout tous les lundis où nous disions une petite prière en début de journée. J’avais aussi vu une crèche chez mes grands-parents, ce qui m’a donné envie de créer mon propre petit coin prière chez moi dans un endroit personnel. Mon pappy m’a même aidé à faire une croix pour mon coin prière. La prière n’est pas difficile pour moi, ce qui l’est plus c’est pour qui prier.

 

Mon baptême pour moi c’est comme un escalier et le baptême m’a permis de franchir la 1ère marche. Je veux maintenant aller tout en haut. Juste avant mon baptême je me suis demandée si je faisais le bon choix mais je sais maintenant que je ne le regrette pas du tout. Le moment qui m’a le plus marqué pendant mon baptême c’est au moment où le prêtre m’a appelée par mon prénom car pour moi c’était comme si Dieu m’appelait à mieux le connaître. J’ai été étonnée car j’ai reçu plein de cadeaux religieux dont la bible en BD et un chapelet. Au départ je ne savais pas trop quoi en faire mais maintenant je suis contente car je vais les utiliser.

 

Le baptême m’a beaucoup apporté et j’aurais du le demander plus tôt. Il me permet de me sentir plus proche de Dieu. Avant d’être baptisée, je n’osais pas aller à la messe, je ne me sentais pas digne car je n’étais pas baptisée et que je ne pouvais pas communier. Depuis que je me suis fais baptiser j’ose plus me confier à Dieu avant mes contrôles ou autre. Je réfléchis plus aussi avant de faire quelque chose pour savoir si ce que je vais faire va faire plaisir à la personne. Si je sens que cela ne va pas lui faire plaisir je ne le fais pas.

 

La prochaine étape maintenant est de me préparer à la Première Communion en continuant à approfondir la vie de Jésus. Je ne la ferai pas cette année car ma famille ne pourrait pas être présente alors que c’est important pour moi, je la ferai plus tard ce qui me laissera plus de temps pour réfléchir et d’ici là je continuerai à me préparer ».