Demander une messe ou une intention de prière

Vous pouvez déposer vos intentions de prières, simplement sur un bout de papier dans une corbeille, devant le tabernacle ou la statue de la Vierge, à l’église Saint-Nicolas.

Les intentions de messe sont recueillies aux secrétariats du groupement paroissial. Vous choisirez avec la secrétaire dans l’agenda une date et une heure de célébration.

Pour qui dire une messe ?

• Il peut s’agir d’un défunt, pour intercéder auprès du Christ pour sa sanctification (le prénom de baptême est mentionné au cours de la Prière Eucharistique).
    • La Messe peut être célébrée pour une personne vivante, pour sa conversion, sa sanctification ou sa bénédiction.
    • L’intention peut être plus large : action de grâce - pour les âmes du Purgatoire… - ou secrète, elle est alors notée intention particulière que Dieu connaît et que le prêtre porte en son cœur.

Quel est le prix d’une messe ?

Une messe n’a pas de prix, mais cette offrande participe à la vie matérielle des prêtres. Le montant de l’offrande est proposé par l’Assemblée des Évêques de France. Pour une messe, l’offrande s’élève actuellement à 18 € (la difficulté financière ne doit pas constituer un obstacle).

Comment faire ?