Mois Flat Semaine Jour
4 Heures
Catégories:

Destination : la Basilique Saint-Denys d’Argenteuil

pour un accueil de 16 h à 17 h par le Père Guy-Emmanuel Cariot (le curé-recteur) avec visite de l’église (40 min) et vénération de la Sainte Tunique du Christ (20 min).

Deux options indépendantes

1- Un temps fraternel préparatoire est prévu pour les « bons » marcheurs avec rdv à l’hôtel Ibis (2 rue de Paris, Maisons-Laffitte) à 13 h 45. Pendant les quelques 8 kms qui nous séparent de la basilique, nous pourrons faire connaissance et prier un Chemin de Croix aidés par des méditations du Bx Pier Giorgio Frassati, saint patron de l’aumônerie des jeunes de notre paroisse. 2- Un temps convivial clôturera l’après-midi à la crêperie « My Crêpe » à côté de la basilique (collation d’un coût inférieur à 5€). Inscription nécessaire pour ce temps fort auprès de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au secrétariat paroissial avant le 2 avril en précisant si vous prenez en plus l’option Marche et/ou Collation. Pour information : La basilique est située au 2 ruelle de l’Église, 95100 Argenteuil. Possibilité de se garer au Parking Héloïse ou Promenade Gabriel Péri, Boulevard Héloïse à Argenteuil (direction de la Seine). Pour ceux qui ne pourront être véhiculés au retour, 2 solutions : le retour en marche « tout joyeux ! » ou bus Ratp Ligne 272 ou Véolia Ligne 9 vers Sartrouville (prévoir 2€ ou un titre de transport – ticket t suffit).