Local New

L’Escale Partage est le nom tout récemment attribué au local du Secours Catholique situé au 28 rue du fossé à Maisons Laffitte. L’Escale Partage, c’est le temps d’une pause, d’un partage avec tous ceux qui ont envie de passer un moment de joie et de paix. La mission première de toute notre équipe de bénévoles est de prendre du temps avec tous ceux qui viennent à notre rencontre et d’être dans une dynamique permanente d’accueil et de partage.

Dans l’esprit d’un accueil plus chaleureux et plus adapté aux personnes que nous accompagnons, nous avons finalisé avec l’aide d’une architecte bénévole un projet de rénovation de notre local (peinture des murs, changement du mobilier, réaménagement du bureau avec ajout d’outil numérique). Ce projet local a été validé par le Secours Catholique des Yvelines qui accepte que nous fassions localement et de manière exceptionnelle, appel aux dons des paroissiens ou de toute personne sensibilisée à notre cause. Ce projet est valorisé à près de 7 000 euros et ne pourra se concrétiser sans votre générosité.

Pour nous rencontrer, vous faire visiter l’actuel local et vous présenter simplement notre mission, nous vous proposons de venir prendre un verre de l’amitié lors de notre heure de Portes Ouvertes Dimanche 17 Novembre de 12h30 à 13h30. Pour tous ceux qui le désirent, un repas partagé suivra au CSPP (modalités de ce repas dans un prochain feuillet paroissial).

Ce souci du plus pauvre aura d’autant plus de sens ce dimanche 17 novembre que nous vivrons la 3ème Journée mondiale des Pauvres souhaitée par le pape François qui nous encourage à leur donner nos mains pour les relever, nos cœurs pour qu’ils ressentent à nouveau la chaleur de l'affection, notre présence pour vaincre leur solitude...à les aimer tout simplement.

En pratique si vous désirez nous aider, vos dons peuvent être remis soit par chèque à l’Ordre du Secours Catholique au presbytère de Maisons Laffitte, soit en versant directement votre contribution sur une tirelire électronique sécurisée et facile d’accès en cliquant sur le lien suivant : Escale Partage

Sur demand​e, vos dons seront défiscalisés.