Horaires et
Secrétariat

horaires

Prêtres et
Diacres

pretres

Jeunes

jeunesse

Célébrations et
Sacrements

Celebration

Mouvements & 
Services

Mouvements

Eglises et
Salles

Eglise

Crêp'Party Coupd'pouce

Crepparty Coupdpouce 2018 2
Crepparty Coupdpouce 2018 5Accordéon, crêpes, chocolat chaud…

C'est dans une atmosphère très festive, chaleureuse et gourmande que s'est déroulée la crêp'party Coupd'pouce le 4 février dernier.

Lire la suite : Crêp'Party Coupd'pouce

Vin Chaud Coupd'pouce

logo contactFranc succès pour le vin chaud offert par l’équipe Coupd’pouce le dimanche 3 décembre à l’issue de la messe de 11h30 à l’église St Nicolas.

Lire la suite : Vin Chaud Coupd'pouce

Juin 2017

Jérôme Monnier, fondateur de Coupd'pouce, se prépare intensément à sa mission de diacre, soutenu à chaque instant par sa femme Anne-Marie. Tous deux confient l’aventure Coupd’pouce à Sophie et Sybille qui continuent la route, aux cotés d’Isabelle, Josiane, Dominique, François, et Katherine. Notre équipe sera toujours très heureuse d'accueillir vos demandes et vos propositions!

Mars 2017

 KatherineBKatherine Bielmann rejoint le noyau Coupd’pouce
« Nouvelle Mansonnienne et à la retraite depuis 1 an, je souhaitais m 'investir dans une association de bénévoles.
Ancienne infirmière, il était pour moi important  que je puisse rendre service, échanger, partager, être à l’écoute et créer des liens.
J’ai découvert le réseau Coupd'pouce et rendu quelques services. Puis, à l'occasion de la Crêp'party, organisée par le "Noyau Coupd'pouce", j ai rencontré une équipe jeune, dynamique, ouverte et sympathique.
M'y sentant bien et adhérant à leurs valeurs, j’ai accepté de les rejoindre.
A ce jour, je trouve un équilibre entre ma vie personnelle et cet engagement, grâce à la souplesse du fonctionnement de ce réseau.
Adhérer à Coupd'pouce comme bénévole ou au sein du « Noyau » est compatible avec une vie professionnelle ou personnelle bien remplie. »

Bon à savoir !

Un coup de pouce n'est pas financier.

Un coup de pouce est ponctuel et dépend de la disponibilité des bénévoles.

En cas de besoin d'une aide durable, Coupd'pouce vous met en relation avec les associations locales concernées.

Coupd'pouce ne remplace pas les prestataires de service à la personne ou les professionnels et chaque bénévole intervient à titre personnel. 

Contactez-Nous par mail ou au 06.95.57.60.85

 

Notre Mission

La mission de Coupd’pouce: rendre service

Services

  • Vous avez un RV médical mais ne pouvez pas conduire, comment faire pour vous y rendre?
  • Vous rencontrez quelques difficultés lorsque vous utilisez votre téléphone, ordinateur, tablette?
  • Vous aimeriez installer un meuble, fixer une étagère, une barre à rideaux mais vous n’êtes pas bricoleur, vous ne pouvez pas monter sur une échelle, vous ne savez pas comment faire…?
  • Vous êtes fatigué(e), vous vous sentez seul(e), vous avez besoin d’aide pour gérer votre quotidien le temps d’une convalescence?

Contactez-nous, nous sommes à votre écoute et pouvons vous rendre toutes sortes de services:

vous conduire à un rendez-vous, faire quelques courses pour vous ou avec vous, vous aider dans vos démarches administratives, garder votre enfant le temps d’un RV, assurer de petits travaux de jardinage, de bricolage, de couture, vous aider à transporter ou monter un meuble, prendre soin de votre chien le temps d’un week-end... ou tout simplement vous rendre visite, vous proposer une lecture à domicile, un moment de partage...

Qui Sommes Nous

EquipeCoupdpouceOuvert lors du carême 2013, Coupd’pouce continue de créer des liens d’amitié, de solidarité, d’entraide et de proximité sur nos deux paroisses. L’objectif est de mettre en relation les personnes qui offrent des services et celles qui en demandent.
Coupd’pouce, c’est avant tout un réseau de 170 bénévoles qui se mettent au service des autres.

Qui sont ces bénévoles?

  • C’est vous: en offrant un peu de votre temps pour rendre ponctuellement des services très variés.
  • C’est nous: notre équipe de 7 personnes accueille les demandes et met en relation les bénévoles qui interviendront auprès des personnes à aider.

Témoignages

La parole est à vous !

« J’ai connu Coupd’pouce grâce à un article paru dans le Lien, journal de la paroisse. J’ai contacté le réseau qui a tout de suite répondu à ma demande de conduites. Sans vous, je ne pourrais pas suivre mes soins médicaux car je ne sais pas conduire et je n’ai pas de voiture. Vous êtes en plus, d’une gentillesse extrême et vous ne demandez rien en retour. J’en suis d’ailleurs gênée. Ce que je trouve formidable aussi, c’est que vous êtes ouverts à tous et vous cherchez toujours tous les moyens pour rendre service. Il faudrait des Coupd’pouce dans toutes les villes Mme Bourrier

Parole d’expert! Un bénévole au service des autres.

J’ai connu Coupd’pouce au tout début. A l’époque, on en a parlé à la messe et j’ai tout de suite trouvé l’idée géniale: le principe du service simple et ponctuel qui permet de résoudre un problème tout en créant un lien.
J’interviens surtout dans le bricolage et la manutention (petit déménagement, réparation de robinets, pose de barre de rideaux…). Le but n’est pas de remplacer un professionnel mais de rendre service simplement à des personnes qui resteraient avec leur problème indéfiniment, faute de moyens ou parce qu’elles sont seules, souvent les deux à la fois. D’ailleurs, le fruit de mes missions Coupd’pouce, ce n’est pas juste le petit souci technique réglé mais aussi de pouvoir être là chez une personne qui n’en voit pas souvent d’autres venir à elle. » Christophe.

Plus d'articles...