Obsèques

image-funerailles

Obsèques

Nous vous proposons de vivre une célébration pour recommander à Dieu votre défunt, vous soutenir dans l’épreuve grâce à la prière mutuelle et vous apporter l’espérance et la paix.

• Les entreprises de pompes funèbres reçoivent votre demande et prennent contact avec la paroisse pour fixer en accord avec vous l’heure et le jour de la célébration.
  • Une équipe de chrétiens vous contacte, vous rencontre et vous aide à préparer et à vivre la cérémonie religieuse en lien avec le prêtre ou le diacre qui préside la célébration.
  • La communauté paroissiale est associée à la prière pour le défunt et ses proches lors des offices du dimanche.

Pour comprendre le sens des obsèques : consulter les informations du diocèse

Pour l'équipe d'accompagnement des familles en deuil (EAFD) s'adresser au secrétariat.

Mesure d'audience

Contenus interactifs