Répondant à l'injonction de Jésus de prier sans se lasser (cf. Lc 18, 1), la tradition de l’Église a institué la liturgie des heures, c'est-à-dire des offices à plusieurs moments de la journée afin de sanctifier le temps.

Pour bien commencer votre journée, vous pouvez vous joindre au groupe de paroissiens qui récitent les laudes chaque matin de la semaine à 8h30 (sauf le lundi) et à 9h le dimanche.

Les laudes est un temps de prière de louange composé d'une hymne, de trois psaumes, d'un passage de la Parole de Dieu, du Benedictus ou cantique de Zacharie (Lc 1) et d'intercessions pendant lesquelles nous portons toute la paroisse (entre 10 et 20 mn). Afin de suivre au mieux l'office, des livres sont à votre disposition. Vous pouvez aussi télécharger sur votre smartphone l'application AELF sur android ou bien Liturgie sur Iphone et sur android.

Mesure d'audience

Contenus interactifs