2017 Jerome M ordination 1Le 8 octobre 2017 Jérôme Monnier est ordonné diacre par notre évèque Eric Aumonier à la cathédrale Saint Louis de Versailles, entouré de sa famille et de beaucuop de paroissiens

Voici le témoignage de Jérôme ainsi que quelques photos de la célébration

2017 Jerome M ordination 2Je suis né il y a 50 ans près du Havre et suis marié avec Anne-Marie depuis 25 ans. Nous résidons à Maisons-Laffitte où nos trois enfants ont grandi. Je suis ingénieur informaticien de formation. J’ai à ma charge le pilotage des projets, la gestion des ressources et l’innovation au sein de la Direction du MultiCanal d’une grande banque.

2017 Jerome M ordination 3Baptisé étant bébé, j’entame une démarche catéchuménale à 36 ans qui aboutit quelques mois plus tard à ma première communion puis à ma confirmation avec mon épouse.

2017 Jerome M ordination 4Le parcours me fait découvrir la richesse d’une vie en Eglise avec le Christ : il y a autre chose à vivre que la société de consommation que l’on nous propose ! Je suis dès lors animé par la volonté de faire découvrir à mes frères et sœurs l’Eglise du Christ. Cette volonté s’est affirmée au fil du temps et a orienté mes engagements en paroisse  au sein de l’aumônerie, du Conseil Pastoral, m’a amené à créer le réseau d’entraide et de fraternité Coupd’pouce.

Je confie mon futur ministère à la Sainte Famille que j’ai appris à connaître lors des pèlerinages des pères de famille à Cotignac, et qui m’a guidé lors de mon cheminement.2017 Jerome M ordination 5

Mesure d'audience

Contenus interactifs