Canon 519 - Le curé est le pasteur propre de la paroisse qui lui est remise en exerçant, sous l'autorité de l'Évêque diocésain dont il a été appelé à partager le ministère du Christ, la charge pastorale de la communauté qui lui est confiée, afin d'accomplir pour cette communauté les fonctions d'enseigner, de sanctifier et de gouverner avec la collaboration éventuelle d'autres prêtres ou de diacres, et avec l'aide apportée par des laïcs, selon le droit.

L'équipe est composée de fidèles du Christ qui coopèrent à l'exercice de la charge pastorale. Les prêtres nommés vicaires de la paroisse en font partie, ainsi que les diacres dont la mission principale est paroissiale.

Les laïcs qui sont membres de cette équipe assument l'office d'Assistant Paroissial défini par l'ordonnance de Mgr Thomas en date du 31 mai 1994.

Les membres de l'équipe pastorale reçoivent une lettre de mission de l'Évêque et sont nommés pour 3 ans.

Membres de l'Equipe:

Prêtres Père Laurent de La Taille  (curé),

Laïcs : Catherine ROLLIN, Christine MILCENT, Patrick JONVEAUX, Dominique MARIE,

L’Équipe d’animation paroissiale a un rôle d’aide et de collaboration avec le curé. Sous sa responsabilité et avec lui, l'EAP prend soin du secteur paroissial:

• Elle discerne les appels et les besoins pastoraux.
  • Elle cherche à y répondre dans le cadre et l’esprit des orientations définis avec le Conseil Pastoral.
  • Elle veille à la communion interne du secteur pastoral et à la communion de celui-ci avec l’Église diocésaine et l’Église universelle.
  • Les laïcs membres de cette équipe, reçoivent une lettre de mission de l’Évêque.