Le Conseil Pastoral - Elections

Les élections au Conseil Pastoral de mars 2017, sous la nouvelle forme, ont permis d'accueillir de nouveaux membres .

Ont été élus au Conseil : Delphine BRAULT, Etienne DEBUIRE, Pascal HUGUENIN, Thibault LEQUETTE et Michel VINCENT.

Yves MARNIQUET a été coopté pour un second mandat.

Continuent leur mandat.Chantal ARESTAN, Thérèse DEBARGE, Maria DIOKH, Jérôme HERNOT, Mireille JOUSSEAU, Cécile MERVILLE

Pour plus d'informations sur le conseil pastoral, cliquez ici"

Le Conseil Pastoral

Le Conseil Pastoral est composé du curé, qui préside le conseil, des prêtres nommés à une charge pastorale à Maisons Laffitte et au Mesnil-le-Roi, des diacres permanents, ainsi que de 12 membres laïcs représentatifs autant que possible de la diversité humaine et spirituelle de nos deux paroisses, élus pour 4 ans. La moitié du Conseil est renouvelé tous les deux ans.

Le Conseil se réunit 6 fois par an.

Les Membres du Conseil Pastoral 2017 :

Lire la suite : Le Conseil Pastoral

Mission et Statuts du Conseil Pastoral

Mission

Le conseil pastoral a pour mission de favoriser l’activité pastorale du groupement paroissial de Maisons-Laffitte et du Mesnil-le-Roi en conseillant leur curé.

Le conseil pastoral se fait l’écho de la vie de ces deux paroisses. À l’écoute des divers secteurs de l’activité pastorale, il veille à favoriser l’évangélisation de tous. Il est un lieu de suggestion et de discernement pour encourager, soutenir ou proposer lui-même les initiatives qui vont dans ce sens, avec une attention particulière aux orientations à moyen et long terme.

Cette mission est reçue par les membres du conseil comme un service d’Église. Ils demandent l’aide de l’Esprit Saint et la prière de toute la communauté pour l’accomplir.

Statuts

Les Statuts du Conseil Pastoral ont été mis à jour en 2017

Vous pouvez les consulter sous le lien suivant

Statuts du Conseil Pastoral 2017.pdf