Horaires et
Secrétariat

horaires

Prêtres et
Diacres

pretres

Jeunes

jeunesse

Célébrations et
Sacrements

Celebration

Mouvements & 
Services

Mouvements

Eglises et
Salles

Eglise

Le Conseil Pastoral - Elections 2019

Grâce à une bonne participation des paroissiens de Maisons-Laffitte et du Mesnil-le- Roi au système d'élections des membres laïcs du Conseil Pastoral, ce dernier a eu à étudier une liste de 17 candidats.
Le Conseil Pastoral est heureux d’accueillir ses 4 nouveaux membres :

Lire la suite : Le Conseil Pastoral - Elections 2019

Le Conseil Pastoral

Le Conseil Pastoral est composé du curé, qui préside le conseil, des prêtres nommés à une charge pastorale à Maisons Laffitte et au Mesnil-le-Roi, des diacres permanents, ainsi que de 12 membres laïcs représentatifs autant que possible de la diversité humaine et spirituelle de nos deux paroisses, élus pour 4 ans. La moitié du Conseil est renouvelé tous les deux ans.

Le Conseil se réunit 6 fois par an.

Les Membres du Conseil Pastoral 2019 : 

Lire la suite : Le Conseil Pastoral

Mission et Statuts du Conseil Pastoral

Mission

Le conseil pastoral a pour mission de favoriser l’activité pastorale du groupement paroissial de Maisons-Laffitte et du Mesnil-le-Roi en conseillant leur curé.

Le conseil pastoral se fait l’écho de la vie de ces deux paroisses. À l’écoute des divers secteurs de l’activité pastorale, il veille à favoriser l’évangélisation de tous. Il est un lieu de suggestion et de discernement pour encourager, soutenir ou proposer lui-même les initiatives qui vont dans ce sens, avec une attention particulière aux orientations à moyen et long terme.

Cette mission est reçue par les membres du conseil comme un service d’Église. Ils demandent l’aide de l’Esprit Saint et la prière de toute la communauté pour l’accomplir.

Statuts

Les Statuts du Conseil Pastoral ont été mis à jour en 2017

Vous pouvez les consulter sous le lien suivant

Statuts du Conseil Pastoral (06-2017)