Mission

Le conseil pastoral a pour mission de favoriser l’activité pastorale du groupement paroissial de Maisons-Laffitte et du Mesnil-le-Roi en conseillant leur curé.

Le conseil pastoral se fait l’écho de la vie de ces deux paroisses. À l’écoute des divers secteurs de l’activité pastorale, il veille à favoriser l’évangélisation de tous. Il est un lieu de suggestion et de discernement pour encourager, soutenir ou proposer lui-même les initiatives qui vont dans ce sens, avec une attention particulière aux orientations à moyen et long terme.

Cette mission est reçue par les membres du conseil comme un service d’Église. Ils demandent l’aide de l’Esprit Saint et la prière de toute la communauté pour l’accomplir.

Statuts

Les Statuts du Conseil Pastoral ont été mis à jour en 2017

Vous pouvez les consulter sous le lien suivant

Statuts du Conseil Pastoral (06-2017)