Ora et Labora

Vous travaillez chez vous souvent ou irrégulièrement. Vous souhaitez rencontrer d’autres chrétiens pour partager un espace de travail, des moments de convivialité et des temps de prière. Rejoignez le nouveau réseau « ora et labora » et venez télétravailler le jeudi au CSPP de 8h30 à 17h00 à partir du 2 juin. Le café est offert, un temps de prière organisé à 12h30 dans l’Eglise et une ambiance accueillante et chaleureuse au rendez-vous. Pour tous les renseignements pratiques, contacter Emilie Maurin et Zaneta Bacaër en remplissant la fiche d'inscription ci-dessous ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le réseau « ora et labora » est un mouvement du Groupement paroissial de Maisons-Laffitte et du Mesnil-le-Roi. A ce titre, il n’a pas la personnalité morale. Il a pour objectif de permettre aux personnes ayant une activité professionnelle ou assimilée réalisable à distance de se rencontrer et travailler dans un espace commun et dans un esprit chrétien. Le Groupement paroissial de Maisons-Laffitte et Mesnil-le-Roi met à disposition du réseau « ora et labora » le jeudi, le premier étage du Centre Saints Pierre-et-Paul (CSPP) situé rue du fossé à Maisons-Laffitte pour organiser un espace de co-working chrétien. Les personnes qui s’inscrivent s’engagent à respecter les règles de fonctionnement figurant ci-dessous et ont pris bonne note qu’il ne s’agit pas d’une location.

Fiche d'inscription

Merci de remplir la fiche d'inscription :

Les données collectées à caractère personnel seront traitées pour un usage strictement diocésain dans le respect du RGPD ( Mentions Legales).
Appuyer sur le bouton "Envoyer" pour soumettre le formulaire. Si l'envoi ne fonctionne pas, vérifiez que toutes les cases obligatoires sont remplies

Les règles du co-working « ora et labora »

Le groupement paroissial de Maisons-Laffitte et du Mesnil-le-Roi met à disposition du mouvement paroissial« ora et labora » le premier étage du Centre Saints Pierre-et-Paul (CSPP) situé rue du fossé à Maisons-Laffitte (78600) afin d’organiser un espace de co-working Chrétien. Cette mise à disposition ne constitue pas une location au sens des articles 1708 et suivants du Code civil.

1. L’espace de co-working est accessible à toute personne souhaitant travailler dans un environnement chrétien.
  2. L’espace de co-working est ouvert le jeudi de 8h30 à 17h00 :
    • Accueil de 8h30 à 9h00 et de 13h30 à 14h00. En dehors des temps d’accueil, le CSPP n’est pas accessible pour des raisons de sécurité ;
    • Temps de prière de 12h30 à 13h00 dans l’Eglise saint Nicolas située rue du fossé ;
    • Départ possible à partir de 16h30 – Fermeture à 17h00.
  3. Chaque co-worker verse librement une participation aux frais. Un montant de 10€/jour est recommandé.
  4. Du café et du thé sont mis à disposition des co-workers.
  5. Les co-workers participent au temps d’accueil du matin et au temps de prière du déjeuner.
  6. Aucun matériel n’est mis à disposition par le CSPP. Chaque co-worker vient avec son propre matériel informatique et bureautique.
  7. Le CSPP n’est pas équipé de la fibre. Chaque co-worker organise sa connexion wifi.
  8. Chaque co-worker respecte les zones de silence.
  9. Les salles peuvent être partagées par 3 co-workers. Un co-worker ne s’attribue pas une salle.
  10. Chaque co-worker a le souci de promouvoir le réseau en invitant de nouvelles personnes et en partageant les activités proposées (café d’accueil, temps de prière à midi, déjeuners communs).