Faïence, crèches, statues bois et pierre, médailles, savons et crèmes, bougies, confitures, tisanes et herbes aromatiques, chocolats, biscuits, cuir...

 

La Famille monastique de Bethléem, de l’Assomption de la Vierge et Saint Bruno est née le 1er Novembre 1950, de l’écoute spirituelle offerte à la proclamation du dogme de l’Assomption de la Vierge Marie. Elle est composée d’une branche de moines et d’une branche de moniales.

Les membres de cette Famille monastique s’adonnent à l’écoute assidue de la Parole de Dieu et à l’oraison du cœur, en une vie de solitude, de silence, de communion liturgique et fraternelle, d’obéissance et d’humble travail. Pour être fidèles à cet appel, ils reçoivent la double tradition du monachisme oriental et occidental. Ils sont disciples de Saint Bruno. Ils reçoivent sa paternité et sa sagesse de vie.

La communauté se répartit dans 29 monastères de sœurs et 3 monastères de frères en France et à l’étranger.

Afin d’assurer leur gagne-pain, les moines et les moniales travaillent à un artisanat propre à chaque monastère : faïence, crèches, statues bois et pierre, icônes, savons et crèmes, bougies, confitures, tisanes et herbes aromatiques, chocolats, biscuits, cuir…

Venez les découvrir les 3 et 4 décembre au marché de Noël de la Paroisse de Maisons-Laffitte !