Les 7 et 10 septembre : inscriptions des enfants aux catéchisme, à l'éveil à la foi et à l'aumônerie

Inscriptions à la catéchèse primaire (CE2, CM1, CM2) au presbythère du Mesnil-le-Roi : mercredi 7 septembre de 16h30 à 18h00

Inscriptions à la catéchèse primaire (CE2, CM1, CM2) , à l'éveil à la foi (GS, CP, CE1) et à l’aumônerie (collège/lycée) :
Samedi 10 septembre de 10h00 à 12h00  au Centre Saints-Pierre-et-Paul.

Les séances de catéchisme se dérouleront les mercredis de 10h30 à 11h45 (au CSPP) ou de 17h15 à 18h30 (CSPP et salle saint-Vincent) et le samedi de 10h30 à 11h45 (CSPP). Si le cœur vous en dit d’accompagner des enfants dans leur chemin de foi, n’hésitez pas à vous signaler au Père Laurent ou à Cécile Merville : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’Aumônerie Pier Giorgio Frassati est à la recherche d’animateurs ou de couples animateurs prêts à s’engager une fois par mois au service de l’évangélisation de nos jeunes paroissiens, collège et lycée. Merci de me contacter, Père Jacques Frachon : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Maîtrise d’enfants de la paroisse de Maisons-Laffitte et du Mesnil-le-Roi

(Grands-)Parents, vous prévoyez déjà les activités extra-scolaires de vos (petits-)enfants pour l'année scolaire prochaine 2022-2023 ? Proposez leur d'intégrer la maitrise des petits chanteurs de Maisons-Laffitte ! Cette maitrise créée cette année 2021-2022 a déjà permis à une petite dizaine d'enfants et adolescents de chanter du répertoire sacré à plusieurs messes de la paroisse. L'essai a été concluant et nous souhaitons continuer et renforcer cette maitrise l'année prochaine. Les deux objectifs sont la participation régulière aux messes de la paroisse et au moins deux concerts (l'un à l'Avent et l'autre en fin d’année).

Nous recrutons les enfants à partir de 7 ans, et pour les garçons jusqu'à un âge indicatif de 13 ans (avant la mue), sans limite pour les filles.

Répertoire varié de chant sacré liturgique (Renaissance, classique, moderne).

Les répétitions ont lieu le samedi matin à 10h00 à ND de la Croix, hors vacances scolaires (sauf exception). Les auditions auront lieu en septembre - début octobre 2022, davantage de précisions à la rentrée 2022.

Direction musicale : Laurent Vauclin, sous le patronage du groupement paroissial. Cette maitrise d'enfant aura pour statut juridique une association loi 1901 (en voie de création) ; cotisation de l'ordre de 30 euros. Pour l'animation du bureau de l'association, les bonnes volontés sont les bienvenues (parents d'enfants de la maitrise ou non).