Semaine sainte, allons !

Bonsoir

Je me permets ce message pour y déposer ce que certains ont reçu par la newsletter. D'une part ce cadeau des servantes de l'assemblée  que vous décrouvrirez avec grande joie, ainsi que le mot d'accompagnement qu'elle vous écrit : Les servantes de l'assemblée sont bien tristes de ne plus pouvoir vous accueillir le dimanche à la messe. Aussi ont-elles décidé d'embellir quand même les messes que vous suivrez sagement à la maison, en vous offrant leurs plus beaux dessins des rameaux. Elles ont ainsi décoré les belles portes et grilles de nos églises.
Bon dimanche des rameaux à tous.
   Les servantes de l'assemblée

D'autre part, la feuille, "En quarantaine avant Pâques" que vous connaissez bien et qui vous est proposée pour les lundi, mardi, mercredi de cette semaine sainte.

Que cette semaine soit aussi celle du Silence ! Qu'il nous aide à entendre le battement du coeur de Jésus pour chacun de nous.

Que Dieu nous garde et nous bénisse.

Bonne semaine sainte.

Père Laurent.

Message du Père Laurent

Début de la semaine sainte

Bonsoir chers paroissiens

En écho avec la lettre paroissiale de ce jour et pour le dimanche des rameaux qui arrive après-demain, veuillez trouver comme documents d'une part une lettre que je vous écris pour nous encourager à vivre la semaine sainte.

D'autre part, deux documents diocésains dont un qui présente le document diocésain et la semaine sainte et un qui aidera à célébrer les Rameaux (document diocésain et notre traditionnelle feuille dominicale)

Bonne semaine sainte

Le Seigneur est bien parmi nous !

P Laurent

Abonnnez-vous à notre liste de diffusion

Pour recevoir automatiquement par mail les lettres qui vous sont proposés pendant ce temps de carême, il suffit de vous abonner à la liste de diffusion de la paroisse en envoyant un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  (il suffit souvent de cliquer sur le lien pour créer un email à partir de votre boite aux lettres.) Sinon, copiez soigneusement l'adresse dans la case "envoyer à" de votre messagerie. Et appuyez sur envoyer. Pas besoin de mettre un objet ou un contenu dans le mail.

Lire la suite : Abonnnez-vous à notre liste de diffusion

Prier demain et après-demain

Bonjour à tous,

En espérant que vous vous portez le mieux possible dans les conditions qui sont les nôtres en ce moment.

Je mets ci-dessous pour demain et après-demain les feuilles spirituelles : « En quarantaine avant Pâques » et un « Chemin de croix pour 3 avril » que j’ai trouvé sur le site diocésain du diocèse.

D’autre part, il semble que vous pouvez vous inscrire ou informer vos amis qu'ils peuvent s'inscrire à la newsletter de la paroisse. Il semble que certaines difficultés rencontrées ont été résolues 😉.

N’hésitez pas à relayer l’information pour que le maximum de personne puisse vivre la semaine sainte. Subtile transition qui me permet de vous dire que le diocèse a fourni un document pour la vivre le mieux possible.

Très bientôt nous vous enverrons les éléments de ce document diocésain pour la vivre en famille, personnellement et en union les uns les autres de notre groupement. Portons-nous les uns les autres dans la prière.

Bonne soirée

Que Dieu vous garde et vous bénisse

Père Laurent de La Taille.

Vivement Dimanche

Demain c'est dimanche, le 5ème de notre temps de carême

Comme depuis quelques jours déjà, il est bien particulier. Soutenons-nous dans le silence et la prière.

Comme vous le savez déjà, nous avons la possibilité de regarder la messe télévisée comme d'user aussi de ce support.

Ce support - Célébrer le 5ème dimanche en famille - est là pour vous aider et maintenir notre union paroissiale, prier en famille. Rien ne s'oppose entre celui-ci et la messe télévisée.

Bonne soirée

Que Dieu vous garde et vous bénisse