Horaires et
Secrétariat

horaires

Prêtres et
Diacres

pretres

Jeunes

jeunesse

Célébrations et
Sacrements

Celebration

Mouvements & 
Services

Mouvements

Eglises et
Salles

Eglise

 Une vidéo à voir et à partager 

 

 

 

 

 

 

On parle beaucoup de bioéthique, ses avancées, ses conséquences mais on aborde peu le sujet sous l’angle des limites.
Pourtant, c’est bien là l’enjeu de la révision, tous les 7 ans, des lois de bioéthique : élargir un cadre réglementaire qui semble devenu  trop rigide. Mais jusqu’à quel point ?

Lors de la table ronde du 12 avril 2018 à la cathédrale de Versailles, les intervenants ont parlé de ces sujets complexes avec des mots simples étayés d’exemples réels et concrets. Face aux dérives, une alternative d’écologie humaine existe ; à chacun de la défendre et de la vivre au quotidien.

Cette vidéo d’1h30 est à voir, à revoir, dans son intégralité ou par intervenants. Elle est aussi à diffuser largement pour sensibiliser le plus grand nombre à la nécessité de s'exprimer sur le site des Etats généraux de bioéthique avant fin avril. 

 

Participez à la consultation citoyenne 

Du 18 janvier au 30 d’avril 2018, la consultation sera ouverte et tous les avis pourront s’exprimer : un panel de citoyens tirés au sort

300 auditions d’experts (instances religieuses, militants associatifs, monde scientifique, politiques)

Réunions publiques ouvertes à tous sur inscription, organisées par les espaces de réflexion éthique régionaux du CCNE : voir le programme pour l’Ile de France

Plate-forme d’information, d’expression et d’échanges sur internet : https://etatsgenerauxdelabioethique.fr/