pape francoisLe Pape François a annoncé ce dimanche 4 février, la convocation, le vendredi 23 février, d’une journée de prière et de jeûne pour la paix, au terme de la prière de l’angélus, rapporte Radio Vatican. Notre communauté paroissiale s'associe à cette démarche de prière.

Nous vous demandons de partager la situation difficile que vivent nos frères et soeurs chrétiens de l'Eglise du Congo (Kinshasa, ex-Zaïre), et du Soudan du Sud autour de vous et dans notre communauté paroissiale.

Vous pouvez avoir plus d'informations sur le site de Radio Ookapi

Selon les médias rien n'a changé dans le sens de l'amélioration de la situation; pire encore, les consacrés, prêtres et religieux sont quotidiennement objet d'enlèvement." Consultez par exemple cet article de JeuneAfrique