Terre SaintePrésentation du pèlerinage en Terre sainte jeudi 17 septembre de 20h45 à 22h au
CSPP, réunion ouverte à tous les intéressés et plus particulièrement aux personnes préinscrites.

Un pèlerinage en Terre sainte est organisé dans notre groupement paroissial de Maisons-Laffitte et du Mesnil-le-Roi du 20 au 29 avril 2021 pendant les vacances scolaires. Outre le désir d’ouvrir "la Bible sur le terrain" d’Abraham à Jésus, une bonne forme physique est requise pour ce premier pèlerinage.

Une religieuse française habitant en terre sainte et le père Laurent nous guideront. Ensemble, nous cheminerons du désert du Néguev vers la mer morte, au Jourdain, à Nazareth, au lac de Tibériade, à Capharnaüm, à Bethléem puis à Jérusalem. Le prix sera d’environ 1 850 euros (en fonction du nombre de participants).

Pour mieux vivre ce pèlerinage, une formation paroissiale sur la Bible, avec intervenant extérieur sera prévue au CSPP sur 4 soirées de 2 heures d'octobre 2020 à février 2021. Cette formation est bien sûr ouverte à tous les paroissiens, notamment à ceux qui veulent s'initier à la Bible. Elle permettra entre autre de connaître le contexte historique et géographique des Ecritures, l'histoire du peuple d'Israël et l'accomplissement de l'Ancien testament par le Christ.

D'ores et déjà et avant fin avril, si vous êtes intéressés par ce pèlerinage, nous vous invitons à vous pré-inscrire à l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en n'hésitant pas à nous faire part de toutes vos questions.

Votre pré-inscription ne vous engage pas financièrement mais permettra de faciliter l'organisation qui dépend du nombre de participants. Courant mai une réunion permettra la rencontre de toutes les personnes intéressées et vous apportera plus de détails sur les modalités pratiques à venir.