Actions de carême 2019

Dans un souci d’équité, le père Laurent et le Conseil Pastoral souhaitent informer tous ceux qui ont un projet à soutenir qu’ils peuvent présenter une demande en faveur d’une œuvre agissant localement, ou d’une œuvre agissant à l’étranger. Ensuite après examen et validation du projet par l’Équipe d’Animation paroissiale (EAP) , un vote entre les différents projets sera effectué par le Conseil Pastoral, ne retenant que deux d’entre eux. Pour valider les projets au nom de la paroisse, l’EAP se base sur les critères suivants : ils doivent œuvrer dans l’intérêt général et favoriser un « bien » pour l’homme selon la doctrine sociale de l’Église, être gérés par plusieurs personnes selon des statuts, avoir une identité et une communication en adéquation avec leur objet, avoir une traçabilité de l’utilisation des dons, et une capacité à rendre compte du suivi du projet. Une même œuvre ne peut être acceptée plusieurs années de suite. N’hésitez pas à poser des questions aux membres de l’EAP et merci de transmettre vos projets avant le 10 février.

Remerciements actions de carême 2018

Le Centre Professionnel Saint-Charles Lwanga

Au nom des jeunes bénéficiaires du projet et du centre professionnel Saint-Charles Lwanga , je remercie la grande générosité de vos paroissiens qui a dépassé largement notre attente . Initialement partis pour une formation par an pour 30 filles , en pâtisserie, confiserie et savonnerie et pour 20 garçons en bâtiment , nous sommes en discussion pour inscrire ce projet à plus grande échelle, et ouvrir, dès à présent non pas une session, mais deux par an, et poursuivre ce projet dans la durée. Nous avons la responsabilité d’accueillir ces jeunes orphelins livrés à eux-mêmes dont le nombre est toujours en augmentation dans nos quartiers et d’améliorer leur vie en leur donnant une formation les professionnalisant.(...)

Extrait de la lettre du 5 juin 2018 de Sœur Charlotte Fuka, religieuse de la Congrégation des Sœurs Annonciades.
Projet proposé par le Père Placide Lengelo, ex-vicaire de nos paroisses, de retour en République Démocratique du Congo depuis début septembre 2018.

SLMM

Grâce à votre grande générosité et aux fonds récoltés lors de l’action de carême 2018 (7470€), SLMM a pu financer l’installation d’une chaudière pour les 4 appartements situés au 1, rue du Fossé améliorant qualité de chauffage et coûts pour les familles logées (coût 3900€). Le surplus a permis à notre équipe travaux d’intervenir dans 4 appartements pour des travaux divers : trois kitchenettes, un nouveau réfrigérateur, une douche, des travaux d’électricité et de peinture. De belles améliorations dans chacun et un appartement prêt à accueillir une nouvelle famille.
Au nom de SLMM et des nombreuses familles accompagnées, merci de tout cœur !

Notre mission continue et en 2019, un nouveau grand chantier a débuté rue de la passerelle pour créer 2 nouveaux appartements.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur slmm.fr