Actions de carême 2019

Comme les années passées, le Conseil Pastoral de nos paroisses vous invite à exercer une solidarité commune, afifin de répondre à l’appel au partage lancé par le Christ. C’est pourquoi le Conseil vous propose de soutenir fifinancièrement la Paroisse de Niangara ; Le Cours Charles Péguy de Sartrouville et le CCFD.

Pour plus d'infomrations, consultez le  Feuillet 2019 Spécial Carême

Remerciements actions de carême 2018

Le Centre Professionnel Saint-Charles Lwanga

Au nom des jeunes bénéficiaires du projet et du centre professionnel Saint-Charles Lwanga , je remercie la grande générosité de vos paroissiens qui a dépassé largement notre attente . Initialement partis pour une formation par an pour 30 filles , en pâtisserie, confiserie et savonnerie et pour 20 garçons en bâtiment , nous sommes en discussion pour inscrire ce projet à plus grande échelle, et ouvrir, dès à présent non pas une session, mais deux par an, et poursuivre ce projet dans la durée. Nous avons la responsabilité d’accueillir ces jeunes orphelins livrés à eux-mêmes dont le nombre est toujours en augmentation dans nos quartiers et d’améliorer leur vie en leur donnant une formation les professionnalisant.(...)

Extrait de la lettre du 5 juin 2018 de Sœur Charlotte Fuka, religieuse de la Congrégation des Sœurs Annonciades.
Projet proposé par le Père Placide Lengelo, ex-vicaire de nos paroisses, de retour en République Démocratique du Congo depuis début septembre 2018.

SLMM

Grâce à votre grande générosité et aux fonds récoltés lors de l’action de carême 2018 (7470€), SLMM a pu financer l’installation d’une chaudière pour les 4 appartements situés au 1, rue du Fossé améliorant qualité de chauffage et coûts pour les familles logées (coût 3900€). Le surplus a permis à notre équipe travaux d’intervenir dans 4 appartements pour des travaux divers : trois kitchenettes, un nouveau réfrigérateur, une douche, des travaux d’électricité et de peinture. De belles améliorations dans chacun et un appartement prêt à accueillir une nouvelle famille.
Au nom de SLMM et des nombreuses familles accompagnées, merci de tout cœur !

Notre mission continue et en 2019, un nouveau grand chantier a débuté rue de la passerelle pour créer 2 nouveaux appartements.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur slmm.fr